Le héros du jour : Simon Kjær (Danemark)

Lors du match opposant le Danemark à la Finlande au stade de Copenhague ce samedi 12 Juin, quelques minutes avant le coup de sifflet de la mi-temps le joueur Christian Eriksen a malheureusement subit un grave malaise, devant être évacué par la suite sur civière jusqu’à l’hôpital de la capitale.

< Nous adressons d’ailleurs tout notre courage à la famille et au joueur dont l’état de santé depuis semble s’être amélioré.>

Mais nous pouvons surtout noter l’efficacité et le sang froid du capitaine de l’équipe danoise Simon Kjær qui n’a pas hésité une seconde à soutenir son coéquipier au sol puis à détourner les caméras de cet incident, vécu en direct par des millions de téléspectateurs à travers l’Europe et avec les 16 000 supporters présents au stade de Copenhague.  Les images du capitaine prenant dans ses bras la femme du jeune joueur ont d’ailleurs fait le tour du monde.

De plus, après avoir eu des nouvelles rassurantes de leur coéquipier les joueurs ont décidé de reprendre le match vers 20h30 le soir même.

Le Danemark s’est tout de même incliné 1-0 mais a pu démontrer un bel esprit d’équipe et une motivation à toute épreuve !